Telegram : Guide complet (à regarder)

Les avantages de telegram

Une partie de son succès est dû au fait qu’en plus de discuter avec nos contacts, nous pouvons accéder à des supers groupes de 200 000 membres qui sont assez similaires aux forums. Ils sont déjà si abondants qu’il existe même des sites Web spécialisés dans leur localisation pour cette raison et d’autres fonctions, telles que ses nombreuses options de confidentialité ou la possibilité d’envoyer des fichiers volumineux. Donc, savoir comment utiliser telegram peut être tentant même pour ceux qui utilisent déjà d’autres applications de messagerie.

Pour quelles raisons vous devez connaître comment utiliser telegram ?

Sa dernière et principale mise à jour est qu’elle est prête à supporter les bots: un bot est un programme avec lequel nous pouvons interagir comme s’il s’agissait d’une personne. Ne vous attendez pas à des conversations trop intelligentes avec eux. Il y a des bots de toutes sortes, de ceux qui vous permettent de jouer au poker à ceux dont on peut se demander combien de temps cela va durer. Parfois, ils ne font que transmettre des informations, telles que découvrir les meilleures offres d’Amazon ou un résumé des actualités. Sur le site Web de Telegram, ils ont publié une liste avec certains d’entre eux.

Une autre caractéristique de Telegram est les soi-disant supers groupes, qui deviennent des salles de discussion spécialisées avec une multitude d’utilisateurs. De plus, il y a la possibilité de consulter les canaux: ils sont similaires à certains supers groupes. Néanmoins, ils ont la particularité de ne pas avoir de limite d’utilisateurs pouvant s’abonner. Alors, pour profiter de toutes ces avantages, il est important de connaître comment utiliser telegram.

Comment utiliser telegram

Avec quels appareils puis-je utiliser Telegram?

Telegram peut être utilisé sur les téléphones, tablettes et ordinateurs. Mais vous devez avoir un numéro de téléphone pour commencer à l’utiliser. Les mobiles qui lui sont compatibles sont l’iPhone et ceux qui utilisent les systèmes d’exploitation Android ou Windows. Il existe également des applications officielles pour iPad et ordinateurs sous Windows, Mac OS X et Linux. De plus, il est possible d’y accéder depuis le navigateur de n’importe quel ordinateur sur la page web.telegram.org.

Est-ce gratuit ou payant?

Pour l’instant, c’est gratuit. C’est ce qu’on dit littéralement sur son site Internet à propos du financement: «Nous croyons en une messagerie rapide et sécurisée, qui est également 100% gratuite. Pavel Durov, qui partage notre vision, a fait un généreux don à Telegram via son fonds Digital Fortress. Nous avons donc assez d’argent pour le moment. Si nous manquons d’argent Telegram, nous inviterons nos utilisateurs à faire des dons ou à ajouter des options payantes non essentielles. Mais générer des profits ne sera jamais l’objectif de Telegram. »

Qu’est-ce qui différencie Telegram de WhatsApp?

Aujourd’hui, beaucoup cherchent à connaître comment utiliser telegram ; précisément en raison de la possibilité d’envoyer des messages cryptés. En fait, la confidentialité des communications et la sécurité font partie de ses principales vertus. Voici plusieurs autres fonctionnalités importantes dans lesquelles Telegram diffère de WhatsApp :

Permet une vérification en deux étapes pour accéder à l’application
Cela consiste en ce qu’on nous demande deux fois un mot de passe pour accéder à l’application. Il peut être activé en deux étapes: depuis Paramètres-Confidentialité puis Sécurité-Vérification. Bien que dans les iPhones avec un lecteur d’empreintes digitales, nous avons vérifié qu’il est possible d’accéder via ce système en activant l’option.

Il est possible d’envoyer et de recevoir des messages depuis divers appareils sans recourir aux applications d’autres développeurs. Par exemple, nous pouvons discuter sur deux téléphones, même si un seul d’entre eux possède la carte SIM avec le numéro avec lequel nous nous sommes enregistrés.
Il est possible d’envoyer des fichiers d’une capacité allant jusqu’à 1,5 gigaoctets, suffisamment pour envoyer même un film en haute définition.
Une autre de ses caractéristiques qui le différencie sont les autocollants (qui ressemblent à un émoticône grand et beaucoup plus élaborée), comme Line ou Facebook Messenger. Outre les gifts.
Il permet d’accéder à des groupes jusqu’à 5000 personnes par rapport aux 256 que WhatsApp autorise au maximum.
Les groupes standards n’ont pas d’administrateurs. Ce qui les rend plus démocratiques bien que les supers groupes puissent avoir des modérateurs.
Il y a la possibilité de créer des chaînes avec un nombre illimité de membres.
Pouvez-vous savoir si j’ai lu les messages qui m’ont été envoyés?
En ce sens, cela fonctionne de la même manière que WhatsApp. Il y a une double vérification, qui indique à la personne qui nous envoie un message si nous l’avons lu ou non. Vous pouvez le désactiver en accédant aux paramètres du système. Il est également possible de déterminer si nous voulons que quelqu’un sache la dernière fois que nous nous sommes connectés à l’application ou non. Cela peut être pour tout le monde ou pour une personne en particulier. Cela peut être choisi dans Paramètres-Confidentialité et Sécurité-Dernière connexion.

Est-il possible de désactiver l’application ou bloquer quelqu’un?

Dans les options de configuration, nous pouvons désactiver complètement l’application afin qu’elle ne nous dérange pas avec les notifications. Bien que vous puissiez également bloquer complètement quelqu’un temporairement ou définitivement en cliquant sur son profil et sur l’option Information.

Il est même possible de supprimer l’application. Ce qui est le moyen le plus efficace de ne pas déranger pendant quelques heures ou une saison. De plus, lorsque nous la réinstallerons, nous pourrons accéder à nouveau aux messages des conversations que nous avons eues.

Comment utiliser telegram : confidentialité

L’un des plus importants est la possibilité de démarrer une discussion secrète à tout moment. Pour ce faire, nous devons aller dans notre liste de contacts et à partir de là commencer une conversation ; avec qui nous voulons en cliquant sur l’option de chat secret. Les messages des chats secrets se font directement entre deux personnes, sans que les informations soient stockées sur les serveurs de Telegram. Si vous décidez de supprimer la chaîne de messages du chat secret, ils disparaissent des téléphones des deux interlocuteurs.

Il y a aussi la possibilité de créer un alias pour ne pas avoir à donner notre numéro de téléphone à quelqu’un qui souhaite nous contacter. Pour donner un alias d’enregistrement, nous devons entrer (Paramètres-Alias). Une fois que nous l’avons, nous pouvons donner à n’importe qui notre alias dans le lien telegram.me/TuAlias. En cliquant dessus, Telegram s’ouvrira et ils pourront démarrer une conversation avec vous sans voir votre numéro de téléphone bien que ce dernier ait une exception. Si nous envoyons un message à une personne que nous avons dans notre liste de contacts, elle pourra voir notre numéro de téléphone.

Comment utiliser telegram

Comment utiliser telegram : envoi des photos, des vidéos ou des fichiers

C’est aussi simple que d’ouvrir une conversation, de sélectionner l’icône de clip pour joindre des photos, des vidéos ou tout type de fichier jusqu’à 1,5 Go. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que les photos et les vidéos réduisent considérablement leur résolution. Donc, si vous voulez envoyer à quelqu’un une poignée d’images de qualité qu’il peut, par exemple, les imprimer est mieux que les magasins compressés dans un seul fichier et les envoyer de cette façon.

Comment utiliser telegram : envoi des émoticônes, des autocollants, des gifs et des vidéos YouTube

Les émoticônes sont utilisés comme dans n’importe quelle application. En appuyant sur le clavier dans la zone des émoticônes, nous pouvons les envoyer avec nos messages. Si nous voulons envoyer un autocollant, Telegram en intègre par défaut des personnes célèbres qui sont devenues l’un des signes d’identité de l’application. De plus, des autocollants peuvent être téléchargés à partir de pages spécialisées ; ainsi que de groupes et chaînes Telegram. Si nous sommes de grands fans d’autocollants, nous pouvons même créer notre propre collection.

Pour pouvoir envoyer un autocollant, cliquez sur l’icône en forme de cercle dans la boîte de conversation qui apparaît sur le clavier. Nous pouvons également envoyer d’autres autocollants avec un bot créé par Telegram. Écrivez simplement @sticker, puis mettez l’une des émoticônes les plus courantes. Ensuite, nous verrons différents autocollants associés à l’émoticône en question que nous avons choisie.

Si nous voulons envoyer un gif, nous écrivons @gif et faisons une recherche par mot-clé jusqu’à ce que nous trouvions celui qui nous intéresse le plus. Telegram recherchera ensuite le gif sur le site spécialisé Giphy. Bien que nous puissions en utiliser d’autres que nous avons stockés dans le téléphone en les attachant sous forme d’image ou en les copiant directement dans le chat.

Pour envoyer des vidéos YouTube, nous faisons exactement la même chose qu’avec les gifs mais en tapant @youtube accompagné des termes de recherche que nous voulons.

Comment utiliser telegram : la gestion des groupes et supers groupes

Les groupes, contrairement à ce qui se passe dans WhatsApp, n’ont pas d’administrateurs. Ainsi, tous les membres d’un groupe ont le même contrôle sur celui-ci: ils peuvent inviter d’autres membres, changer la photo de profil du groupe, etc. bien que, évidemment, le groupe ait été créé par une personne spécifique.

Sur l’iPhone, pour créer un groupe, il faut commencer un nouveau message puis donner la possibilité de créer un nouveau groupe. Si vous utilisez Android, vous devez cliquer sur l’icône du crayon circulaire dans la liste de discussion, puis sur le nouveau groupe. Dans les téléphones Windows, appuyez sur le signe + dans la barre inférieure et créez le nouveau groupe.

Un groupe Telegram peut avoir jusqu’à 200 000 utilisateurs, les messages peuvent être supprimés de l’historique qui, lorsqu’ils sont supprimés, ne sont plus disponibles pour tous les membres. Lorsqu’un groupe grandit beaucoup, nous avons la possibilité de le transformer en super groupe.

Que sont les chaînes et comment en ouvrir une?

Les canaux servent à envoyer des messages à un grand nombre de personnes et à diffuser des informations d’un à plusieurs. Contrairement à ce qui se passe avec les groupes, ils n’ont pas de limite de membres. Son fonctionnement rappelle un peu Twitter ; car, lors de l’envoi d’un message, il est lu par tous les abonnés. Les messages sont signés avec le nom du canal lui-même, pas avec celui de l’administrateur. En fait, il peut y avoir plusieurs administrateurs mais la signature est toujours la même.

Lorsqu’un canal est fermé, les messages disparaissent complètement pour les abonnés et les administrateurs. Au lieu de cela, lorsque nous rejoignons une chaîne, nous pouvons voir tous les messages qui ont été publiés depuis sa création. Pas seulement ceux émis depuis votre adhésion.

Pour créer une chaîne sur Android, appuyez simplement sur l’icône du stylo dans la liste de discussion et créez la chaîne. Sur l’iPhone, nous commençons un message en haut des chats et sélectionnons l’option pour créer une chaîne. Enfin, sous Windows, il vous suffit de cliquer sur l’icône + puis de sélectionner l’option pour créer le canal.

Et si je veux y aller (partir) ?

Une particularité de Telegram est que le compte d’application est supprimé après une période de temps sans que nous l’utilisions nous-mêmes. La période maximale pendant laquelle il est possible de continuer à utiliser notre compte sans en faire usage est d’un an. Ceci est utile si nous avons supprimé l’application car nous ne sommes pas intéressés ; mais nous avons oublié de supprimer notre compte. Vous pouvez choisir dans Paramètres-Confidentialité et sécurité-Supprimer mon compte.

Nous pouvons également nous désinscrire de manière permanente à tout moment, perdant toutes les conversations et contacts que nous avons (bien que si elles sont dans l’agenda du téléphone, elles seront toujours là). Pour cela, nous devons aller sur la page de désactivation de l’application. Là, il nous sera demandé le numéro de téléphone avec lequel nous avons enregistré le compte et nous recevrons un code de confirmation via Telegram lui-même. En y entrant, notre compte sera supprimé.

Bien entendu, après notre départ de Telegram, les groupes standards que nous créons continueront de fonctionner et les messages que nous n’avions pas choisi à l’époque de détruire continueront d’être consultés par les contacts auxquels nous les adressons. Ce qui disparaît, ce sont les supers groupes, les robots et les canaux créés par nous. Aussi, l’alias si nous en avons créé un.

Si quelqu’un regrette et souhaite se réinscrire dans Telegram, il peut le faire en utilisant le même numéro de téléphone que celui utilisé lors de la création de l’ancien compte bien que les informations supprimées ne soient plus renvoyées ; car elles auront été supprimées des serveurs de Telegram.

Catégories : Uncategorized

telegram-guide-complet-lire-ephrata-design